Meublée par les plus jolies créations de grands designers et décorée avec de magnifiques photographies d’artistes contemporains, cette jolie maison madrilène doit son côté très coloré à l’architecte Teresa Sapey. Elle a su donner vie à une jolie composition ni trop classique ni trop excentrique de 330 m2 distribuée sur 4 étages.
J’ai craqué sur la grande photographie de la Cathédrale de Burgos de l’allemand Roland Fischer.
La cuisine, plus soble en noir et blanc, est tout aussi contemporaine avec ses meubles suspendus très originaux.
Enfin, la couleur, posée sur cette belle base de blanc, est très justement dosée pour donner du rythme sans pour autant surcharger l’ensemble…
Un juste milieu qui m’a séduit au premier coup d’oeil, moi qui ai actuellement envie de couleurs dans cette attente interminable de l’été !
Photo : P. Zuloaga et I. Sentmenat
Source : Elle
Cathy Caroff says
Très belle visite.
La circulation à l’air fluide.
Les placards sont un système de push and open dans la cuisine et la chambre ?
En tou cas le rythme des meubles bas de la cuisine est très original. Ca change du tout lin »aire ou rien ne doit dépasser d’un cheveux.
Le luminaire au dessus de la table est situé trop bas pour être confortable si on doit y manger.
Mais les portes coulissantes translucide pour l’accès à la salle de bain me plaisent beaucoup. Elles apportent de la lumière et vraiment garde se côté très frais à cet aménagement.
Le visuel qui m’a le plus plu est définitivement le traitement du couloir et de l’escalier. On voit qu’il y a eu un vrai travail. Les lignes sont nettes, très épurée. Teresa Sapeu n’a pas du tout surchargé cet endroit en comblant le vide sous le plafond à côté de l’escalier du coup çà respire.
Peut-être un peu trop de motifs différents par-ci par-là, mais c’est histoire de… Car vraiment c’est une très agréable visite.
Merci beaucoup
Cathy Caroff
beautyarchi says
Très belle décoration, je me verrais bien vivre là-bas ^^