Après le canapé palette, découvrons ensemble le canapé convertible homemade !
J’adore les canapés palettes, mais je souhaitais trouver une astuce pour les rendre convertibles…J’avais pensé à ajouter des roulettes sous les palettes…Cela semble tout de même un peu fastidieux de déplacer correctement les palettes pour en faire un petit lit douillet…
Je me suis donc mise en quête d’inspiration et lors de mes recherches, je suis tombée sur ce canapé facilement transformable en lit plutôt confortable et qui ne semble pas bien difficile à réaliser !
En fait, il s’agit tout simplement de 2 sommiers mis côte à côte !
Plusieurs astuces, très gentiment dévoilée par Mettes Potteri sur son blog, permettent d’en faire un canapé digne de ceux que l’on peut trouver dans le commerce !
Tout d’abord, pour éviter que les 2 sommiers ne s’écartent, pensez à y mettre un crochet !
Puis, pour les dossiers, pliez simplement un petit matelas mousse d’enfant en 2 et placez-le dans une housse d’oreiller assortie à la housse des assises et le tour est joué ! Si vos invités ont un enfant, vous pourrez également le faire dormir en dépliant un des dossiers !
Pour les pieds, j’ajouterais volontiers une petite touche de fantaisie avec les pieds Pretty Pegs pour meubles Ikea, mais j’hésite encore avec des grosses roulettes pour une meilleure facilité d’utilisation !
Reste plus qu’à poser les matelas sur les sommiers ou commander des blocs de mousse pour matelas sur-mesure sur le net !
Source : Mettes Potteri
Canapé lit says
Très joli et surtout astucieux !!!
Canapé convertible says
Bonne idée!
Mario says
Très belle finition que ce soi en canapé ou en lit. Super cet article
Cathy Caroff says
Bonjour,
Le principe est très ingénieux!
Le coup des crochet, c’est bête mais il fallait y penser!
Avec les housses cela donne un fini très clean !
Cathy