Aujourd’hui, Audrey vous donne une belle astuce de décotrouvetout pour repartir avec des objets déco design et originaux lors de ses tournées shopping dans ses magasins de mode préférés !
Pour les fans de déco qui sont également frappés par le virus de la mode, voici un petit tuyau.
Lorsque vous partez en quête du dernier look tendance et que vous vous arrêtez devant les vitrines des boutiques pour admirer les silhouettes présentées, pensez aussi à jeter un oeil sur le mobilier et les objets qui servent de décor à ces vitrines.
Car en plus de repartir avec une jolie veste cloutée, vous pourriez bien y acheter de la déco de manière économe !
Certaines enseignes (c’est le cas des grandes enseignes Mango et Zara et certainement de bien d’autres) au moment de changer leurs vitrines, vendent ce mobilier et ces objets pour un prix dérisoire.
C’est ainsi que j’ai déniché ce superbe tabouret en bois Pols Potten pour un tout petit prix, une vingtaine d’euros seulement alors qu’il en coûte 10 fois plus !
Ainsi que ce grand coeur lumineux…
Le tabouret acheté chez Mango a trouvé sa place dans la déco d’une cliente en guise de petite table d’appoint en bout de canapé.
Il peut également faire office de table de chevet comme dans cette chambre épurée aux accents ethniques.
Quant au coeur, trouvé au même endroit, il sera idéal pour une déco de mariage, dans un beau loft contemporain ou comme tête de lit dans l’esprit de celle-ci.
Voilà une excuse raison de plus pour aller faire les magasins !
Fanny says
Roooooh je n’ai jamais osé demandé… Je le ferai maintenant ! merci :)
woodybeauty says
AHHH bon à savoir, chez Naf Naf, je craque sur tout le mobilier, girly à souhait! :)
xx
Mymy Cracra says
C’est bon à savoir moi qui salive souvent devant certains éléments déco des vitrines
Benedicte de Bharata Design says
Superbe ce petit tabouret. Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire avec le cœur!
Loupette says
Bonjour,
J’ai bien essayé déjà mais impossible à négocier… Alors que lorsque mon frère bossait chez Nature & Découvertes je récupérais (pour 0€) tout ce que je voulais. Peut être faut il avoir ses entrées… Sniff…
Audrey says
Je ne connais pas le fonctionnement des autres boutiques mais je sais que pour Mango en tout cas, ils ont dans chaque magasin une liste des objets à vendre avec un prix fixé pour les salariés, un autre pour les clients. Il faut simplement trouver le bon magasin, celui dans lequel les salariés ne sont pas vraiment intéressés par ces objets (il y en a!).
olivia says
J’avoue… Je louche souvent sur les déco en vitrine mais je suis une grosse timide et je n’ose pas demander si elles sont à vendre/// Ton post me donne envie de prendre mon courage à deux mains ^^ :) Trop beau ce petit tabouret !!
Audrey says
Il ne faut plus hésiter,ce serait dommage de s’en priver !!! Le tabouret est vendu entre 200 et 240 euros et là seulement une vingtaine d’euros, il n’est pas neuf mais c’est comme si !!!