La dernière fois, je vous présentais le DIY d’une lampe tie and dye pour lequel j’avais eu un coup de coeur. Je crois que j’ai définitivement un faible pour les DIY de luminaires car je vous propose cette fois le tutoriel pour créer une belle suspension design en placage bois courbé.
Matériel
– bandes de placage de bois de différentes largeurs (que vous trouverez dans votre magasin de bricolage)
– colle blanche
– pinces à dessin ou épingles à linge
– ciseaux
– monture électrique HEMMA, Ikea (3.99 euros)
– stylo
– petit morceau de papier cartonné
Sécurité
Utilisez une ampoule à faible puissance (watt) et veillez à ce qu’elle ne soit pas en contact avec la suspension et les bandes de placage.
Instructions
1. Prenez une première bande de placage et faites un cercle plus ou moins grand en fonction de la taille de la lampe que vous désirez obtenir. Placez une petite quantité de colle sur la pièce au niveau de la jointure et maintenez avec une pince.
2. Prenez une nouvelle bande de placage et procédez de la même manière que dans l’étape 1 en créant un chevauchement avec la première bande. Collez et maintenez avec une pince.
3. Prenez des bandes plus petites et tissez à travers la lampe toujours de manière circulaire afin de former une boule. Fixez les chevauchements avec de la colle et des pinces.
4. Pendant que la colle sèche, prenez le papier cartonné et dévissez la bague de la monture électrique HEMMA.
5. Prenez la bague et déposez la sur le papier cartonné du côté le moins large. Tracez l’intérieur au stylo et découpez le cercle de manière à faire un trou. Faites passer la monture à travers le trou du papier cartonné et vissez la bague.
6. Déterminez l’emplacement du système électrique et faites passer le cordon dans la suspension. Veillez à placer le système bien au centre de la boule.
7. Ajoutez de la colle sur le papier cartonné et fixez le à la suspension à l’aide de pinces.
8. Assurez-vous qu’il y ait un endroit assez grand pour votre main pour pouvoir visser l’ampoule. Avant de terminer, observez le résultat et estimez si vous avez besoin de plus de bandes ou si certains endroits nécessitent plus de colle .
Une fois que vous avez terminé, suivez les instructions de la monture HEMMA pour savoir comment la suspendre.
Source : Poppytalk
Géraldine // beautyarchi says
Génial ! Ca a l’air facile et le résultat est bluffant ! Bravo.
Bises
Nathalie - Regards et Maisons says
C’est un super DIY . J’adore cette lampe
Gaëlle - A part ça ... says
Whaouou, elle est super belle … ça me donne envie d’essayer, mais je suis pas sûre d’être aussi douée que toi ;-)