J’avais envie depuis quelques temps de redonner un peu de peps à notre miroir ancien en bois…
Un petit tour à Bordeaux pour trouver de jolies teintes de peinture en spray et la découverte de la jolie armoire menthe à l’eau de Couture et Turbulence auront réussi à me motiver ! Me voici lancée dans la customisation de ce joli miroir un peu tristounet !
– un miroir (ancien ou non) avec cadre en bois
– de la peinture en spray (j’ai utilisé 2 couleurs différentes (blanc& Mint) mais vous pouvez très bien n’en utiliser qu’une seule)
– du joli masking tape ou du scotch de masquage
– un carton fin ou du papier épais
– une règle
– des ciseaux
01 | Epoussièrez et nettoyez bien le cadre de votre miroir.
02 | Placez un ruban de masking tape tout autour du cadre en veillant bien à rester au raz du cadre.
03 | Découpez un morceaux de carton fin ou de papier épais de la taille du miroir (moins 0.5cm sur chaque côté). Fixer le carton bien au centre du miroir avec du masking tape. N’hésitez pas à en mettre tout autour du carton pour éviter qu’il ne se soulève pendant que vous peignez.
04 | Si vous souhaitez donner un look graphique à votre miroir et jouer sur 2 couleurs, placez un morceaux de masking tape sur les 2 cotés du cadre afin de former la démarcation.
05 | Placer votre miroir à plat sur le sol préalablement recouvert de papier, carton ou bâche.
06 | Commencez par peindre la partie la plus claire en tenant le spray à une trentaine de centimètre du miroir. Le mieux est de réaliser cette étape en extérieur.
07 | Laissez sécher la partie la plus claire. Si besoin, procéder à une seconde couche (peut-être utile si votre support et sombre et pour la peinture blanche notamment)
08 | Retirez délicatement le masking tape de votre cadre. Et replacez un morceau sur la peinture sèche, bien au raz. Vous pouvez laissez dépasser quelques millimètres de surface peinte pour être certain que la démarcation soit bien nette, sans trace de l’ancienne couleur du suport.
09 | Peignez de la même façon avec la seconde bombe de peinture et laissez sècher. Si besoin, procéder à une seconde couche.
10 | Retirez délicatement le masking tape sur la cadre. Retirez le carton/papier du miroir…
———-
Et voici, le miroir avant…il me plaisait déjà, mais maintenant, il me plaît énormément !
———
Petite confidence : J’ai également profité de cette petite séance photo pour customiser mon marche pied Ikea que j’avais déjà peint ne blanc depuis longtemps…avec un simple rectangle d’adhésif marbre ! Il est trop chouette à présent !
Et vous, vous utilisez de la peinture en spray ? C’est tellement simple et rapide, que j’en suis devenue accro ! Affaire à suivre…
Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | HELLOCOTON | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +
Héloïse says
Très joli choix de coloris pour le miroir ! Ça lui donne un sérieux coup de jeune et un p’tit air estival bien agréable :-)
J’ai déjà testé la peinture en spray sur plusieurs choses : meubles (table d’appoint, notamment), accessoires déco (une petite boîte en forme de hibou originellement dorée et noire mais dont je ne supportais plus la couleur)… etc. Une fois maîtrisé les techniques d’application (notamment le fait de tenir la bombe ni trop près, ni trop loin pour éviter les coulures), le rendu est joli, je trouve et surtout… sans égal au niveau du temps de séchage !
Mais j’applique tout de même une couche de vernis protecteur ensuite (en bombe, également) : ça consolide la couche de peinture et lui évite de partir en miettes dès qu’elle est râpée ou accrochée contre quelque chose (comme un mur, par exemple…).
A bientôt ♥
Raphaël says
Super ce procédé je ne connaissais pas. À tester mais je vais m’entraîner avant de le faire sur mon meuble car c’est vrai que c’est définitif.
très chouette ! says
Super miroir !
Pouvez vous m’indiquer les références de la peinture mint en aérosol svp ? Je souhaite relooker une ancienne armoire à pharmacie de cette couleur mais je ne trouve pas mon bonheur…
Merci beaucoup !
Laure
myriama says
Une astuce de plus pour un home staging rapide, pas cher et de bon goût. C’est vrais que peindre un meuble ou un accessoire de décoration c ‘est pas évident, on se demande tout simplement si on ne va pas le regretter, car effectivement le geste est définitif.