Je n’aime pas beaucoup les maisons troglodytes. Je les trouve bien trop sombres à mon goût, j’ai besoin de lumière pour me sentir bien.
Mais ce chalet design et écologique construit en Suisse sur les pentes de la vallée de Vasertal par les architectes Müller et Search me réconcilie avec ce style d’habitation !
Loin d’être sombre, il est même plutôt exrêmement bien éclairé avec ces grandes baies vitrées qui courent sur toute la longueur de la maison.
Il est aussi décoré avec beaucoup de goût : couleur noire dominante des matériaux écologiques utilisés pour la construction et touches de couleur flashy se marient à merveille !
De très beaux meubles design viennent renforcer ce côté moderne de cette habitation troglodyte des temps modernes !
Dans un souci de ne pas dénaturer la vallée, les 150m2 de cette habitation ont été construits dans une sorte de demi-cercle à demi-couvert, laissant tout le loisir de voir paître les vaches de la région quasiment sur sa terrasse, où se situe une baignoire extérieure d’eau chauffée pour un bain en pleine nature !
Source : Interior Magasinet
D’autres superbes images : Freshome
Tres beau. J’adore le cote brut des murs et plafonds a l’intérieur. La cuisine en beton cire s’accorde a merveille
Superbe chalet mais aussi de très beaux meubles. Le fauteuil ainsi que la table de repas sont magnifiques!
Magnifique !
Moi, je dois dire que la maison troglodyte ou semi-enterrée me fait rêver depuis toujours… Non seulement parce que je ne doute pas qu’on puisse faire des choses très lumineuses aujourd’hui (et cette maison en est l’exemple parfait!) mais aussi parce que ces maisons défigurent très peu le paysage… et ça, respect !
C’est un peu froid mais j’aime beaucoup :)
ça alors!
quand on voit les photos de l’intérieur on a vraiment un choc! on ne s’attend pas à un intérieur aussi lumineux… quoi que la neige doit bien aider :-).
En tout cas, c’est vraiment original.
Moi aussi habituellement je ne suis pas très fan des maison troglodyte du fait de la luminosité et des roches que je trouve beaucoup trop humides.
Et là à ma grande surprise point de roches, et effectivement je trouve cela très beau.
Merci pour cette jolie découverte.
XXX