On connaissait le cuivre sous la forme de grandes bassines et marmites dans lesquelles nos grands-mères préparaient de bonnes confitures, et des fameuses casseroles qui s’exposaient autrefois sur les murs de la cuisine, alignées par ordre de grandeur.
Ce matériau à priori désuet, réservé au domaine de la construction et… à nos grands-mères !, investit aujourd’hui nos intérieurs avec une allure résolument contemporaine et chaleureuse.
Ce métal coloré, teinté de rose saumon, s’accorde parfaitement avec des couleurs pastels et particulièrement avec le rose ou le corail.
Choisi par Tom Dixon pour sa fameuse lampe Copper Shade (cf.photo en début d’article), le cuivre se décline dans une multitude d’objets.
Mon coup de coeur : lorsque le cuivre est utilisé comme revêtement mural dans une chambre ou une cuisine mais aussi quand il laisse apparaître des tuyauteries qui deviennent un élément de décor.
– N’hésitez pas jeter un oeil à notre précédent article sur l’utilisation du cuivre comme élément de décoration moderne en cuisine !
Source : Pinterest
Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | HELLOCOTON | TUMBLR