Site icon Decocrush

Comment donner du cachet à son petit appartement ?

Pour dynamiser et créer un bel espace de vie même quand on habite dans un petit appartement sans âme, on file chercher ses pinceaux et sa peinture préférée !

Ici le mélange de bleus et de bois clair donne le ton. L’appartement pourtant moderne et quelconque devient, grâce à quelques heures de travail et beaucoup d’huile de coude, un superbe espace racé que l’on imagine volontiers ayant traversé les âges !

Petit appartement moderne deviendra bourré de charme grâce à quelques gouttes d’huile de coude et un soupçon de bleus…

Comment donner du cachet à son appart sans tout casser ?

Il suffit parfois de quelques bonnes idées déco pour transformer littéralement une pièce ou un appartement complet ! Ici, c’est la couleur et le jeu des matières qui créent un bel univers cozy et chic très dynamique ! A vos pinceaux…

Jouer avec un joli camaïeu de bleus

La cuisine a été mise en valeur grâce à un jeu de couleurs et de matières qui y apportent douceur et bonne humeur. Un camaïeu de bleu à mi-hauteur et des portes de placards en bois de palette récup suffisent à transformer cette grande pièce un peu fade en une cuisine où il fait bon petit-déjeuner en famille, pas vrai ?

La petite astuce à retenir : on ose peindre ses murs à moitié avec deux nuances de bleu complémentaires : une plus claire pour le bas et une très légèrement plus foncée pour le haut ! Cela créé une impression de belle hauteur sous plafond !

Ajouter des touches de bois clair

Gros coup de coeur pour ce bel indigo à poser à la truelle pour une profondeur encore plus marquée. Le petit truc ne plus ? Ce bois clair de récup qui vient mettre en avant la couleur du mur. Pensez à peindre également les tablettes et choisir des objets déco ton sur ton comme ici les patères bleues…

La petite astuce à retenir : pour imiter ce style très trendy, on peut opter pour des meubles du commerce (plus accessibles et plus faciles à monter) et on vient simplement fixer du bardage en bois de palette sur les portes et les côtés.

Opter pour du papier peint dans l’entré

Fan de papier peint, on donne le ton dès l’entrée avec un papier coloré à motifs super arty pour mettre l’accent sur ce sas entre l’extérieur et l’intérieur… Une façon de donner vie à ses envies de motifs sans trop surcharger l’appartement !

Oser le noir au plafond

Enfin, pour éviter le total look, les propriétaires ont créé un salon plus « classique » avec un joli gris au mur…Enfin, classique, c’était sans compter sur cette touche de fantaisie qui habille très bien la pièce et créé comme un fil conducteur dans tout l’appartement très chargé en peinture : peindre le plafond en noir profond !

Bonne nouvelle !

Cette déco n’est pas réservée aux propriétaires. Les locataires aussi ont droit de peindre leurs murs comme ils le veulent ! Si néanmoins vous ne souhaitez pas peindre directement sur les murs et éviter ainsi de devoir tout repeindre en blanc quand vous quitterez les lieux, pensez à poser au préalable sur les murs, une toile à peindre en prenant soin de choisir une colle à papier peint spéciale locataire qui se dépose facilement sans abimer le support !

ET VOUS ?
Oseriez-vous transformer votre appartement avec un jeu de peinture ?

Source : Entrance

Quitter la version mobile