Retrouvons-nous aujourd’hui autour d’une tendance estivale : le jaune ! L’arrivée du mois d’août nous donne envie de célébrer la couleur du soleil et de la bonne humeur. Et quel est le meilleur moyen d’ajouter cette jolie teinte à notre quotidien ? Dans notre décoration d’intérieur bien sûr !
Pour vous convaincre de l’adopter en déco, nous allons ici vous donner 4 arguments de choc accompagnés d’idées originales ! Canapé vintage, mur peint ou bien encore chaise Eames, vous devriez trouver votre bonheur.
Moderniser son salon avec élégance
Tout d’abord, si vous aimez vous promener sur Pinterest, vous avez certainement dû voir ce très bel appartement situé à Bordeaux ! On doit sa décoration plus que réussit au talentueux cabinet d’architecture Fusion D. Ce qui est frappant ici est le parfait équilibre entre les moulures traditionnelles et la modernité inspirée par le mobilier. Le canapé et le fauteuil réussissent le délicat pari de marier à la fois originalité et élégance !
1. Canapé vintage jaune en tissu - 1950
2. Table basse AT15″ Andreas Tuck en chêne, Hans J.WEGNER - 1960
3. Fauteuil Rohé Noordwolde en rotin et laine orange - 1950
Donner du caractère à sa salle à manger
Puis, si vous adorez le jaune et avez l’âme courageuse, osez alors le tout pour le tout avec un mur teinté de votre couleur préférée ! Peut-être que cette salle à manger très moderne devrait finir de vous convaincre…
1. Chaise blanche Herman Miller, Charles & Ray EAMES - 1960
2. Table à repas industrielle Ahrend & De Cirkel, Wim RIETVELD - 1960
3. Paire de chaises vintage en acier, Harry BERTOIA - 1950
Égayer son espace de travail avec sobriété
De la même manière, si vous aimez le jaune mais n’êtes pas tout à fait décidé à sauter le pas, nous avons une alternative pour vous ! En effet, laissez-vous séduire par l’ajout d’une seule chaise colorée pour le bureau ! Vous aurez ainsi peu de chances de vous en lasser…
1. Bureau scandinave en palissandre, Arne VODDER - 1960
2. Chaise jaune « DSW » Herman Miller, Charles & Ray EAMES - 1960
3. Liseuse Jieldé industrielle à 1 bras, JeanLouis DOMECQ - 1950
Ajouter facilement une touche de jaune à sa cuisine
Enfin, la place de la cuisine au sein des appartements et maisons a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Autrefois pièce fermée et tenue à l’écart, elle est aujourd’hui un véritable espace de vie, souvent ouverte sur le salon. Plus de raison de cacher ce lieu de création culinaire, nous vous recommandons justement de mettre l’accent sur cette partie de votre intérieur avec du jaune !
1. Table Fritz Hansen en palissandre et métal, JACOBSEN, HEIN et MATHSSON - 1950
2. Chaise vintage « LCM » Herman Miller en bois et métal, EAMES - 1950
3. Chaise « Tonneau » Steiner, Pierre GUARICHE - 1954
Alors, êtes-vous convaincus ?
Dites-nous ce que vous en pensez et n’hésitez pas à faire un tour sur Design Market pour trouver le meuble vintage jaune idéal !