Chez Gordana Golubovic, à Los Angeles
Tons neutres & matériaux naturels : le duo gagnant de cette jolie maison chic et cosy !
Ambiance minimaliste ultra chic pour cette villa de style espagnol située à Los Angeles et longtemps laissée à l’abandon. C’est la propriétaire elle-même, Gordana Golubovic, costumière de métier, qui a su la réhabiliter. Elle la transformée en un espace cosy qui nous plonge dans une ambiance de vacances au bord de l’eau…
Tout cela grâce à l’utilisation de tons neutres comme fil conducteur. Dans toutes les pièces. Aussi, le charme de cette maison opère grâce à l’utilisation massive de divers matériaux tous plus naturels les uns que les autres… Du sol jusqu’au plafond, en passant même par le choix des meubles !
Une base immaculée
Les poutres peintes en blanc du grand salon apportent du cachet sans pour autant alourdir la déco. C’est une très bonne idée également pour gagner en impression de d’espace. Cela agrandi la pièce et apporte plus de sérénité.
Crush. On adore la grande table en bois disposée entre les 2 immenses méridiennes. De quoi dynamiser la composition du salon tout en rendant l’ensemble aussi joli qu’utile au quotidien !
Des meubles sur-mesure aux lignes épurées
Coup de coeur également pour le meuble télé fabriqué sur mesure avec une simple planche de bois clair. Cela évite d’encombrer l’espace et créé une linéarité qui contraste avec celle des canapés, tout en souplesse et en rondeur de l’autre côté de la pièce. Et le rangement n’est pas absent pour autant. Il est judicieusement apporté par une rangée de grosses boîtes en carton recouvertes de tissu au ton crème, très chic !
Des touches chic et métalliques
La déco de la salle de bain apparaît plutôt austère aux premiers abords. Mais elle est finalement mise en valeur par le choix de la robinetterie en métal doré. Une coquetterie qui donne le ton. Cela apporte beaucoup de cachet à cette salle de bain… Qui n’est pourtant pas sans rappeler les sanitaires de nos écoles primaires
J’aime beaucoup les matériaux naturels, que ce soit le plâtre, le béton, le bois, le lin, le cachemire ou le chanvre.
Dans la chambre, les rideaux d’un blanc immaculé mettent en valeur les tringles toutes simples et très minimalistes, en métal noir.
Crush. Les anneaux noirs qui tranchent avec le blanc des rideaux pour une touche graphiques. En effet, cela met en valeur la fenêtre et la vue sur l’extérieur.
Forte de cette rénovation plus que réussie, Gordana Golubovic a créé sa propre agence d’architecture d’intérieure, Gordana Design. Ses maîtres mots sont : simplicité & fonctionnalité !
Vous pourrez découvrir sur son site d’autres images de sa splendide maison… et d’autres encore de son magnifique jardin (avec piscine, jardin potager et brasero) ici !
Sources : Est Living & Remodelista – Photos : Lauren Moore
Audrey says
Un joli camaïeu aux couleurs naturelles. Je suis fan des 2 méridiennes ! Je passerai mes journées dedans avec un plaid. Merci pour la découverte. Bonne semaine