Si je vous dit que cet appartement a appartenu à Nina Persson, la chanteuse du groupe The Cardigans, vous ne me croirez même pas tellement la décoration y est simple, calme et cosy ! Bien loin de fastes de la scène… Et pourtant, c’est bien dans cet appartement qu’elle a vécu quelques temps. Une visite s’impose, pas vrai ?
Une ambiance toute simple grâce à un choix de matières naturelles et des couleurs apaisantes dans tout l’appartement. Rien de fancy ici, mais la vraie vie avec une cuisine vintage redécorée pour coller au style minimalisme. La seule une petite fantaisie consiste en un damier peint au sol… Des belles idées à puiser pour un look slow déco atemporel et so cozy !
Vous avez remarqué comme les couleurs et les matières de notre déco influences notre mood et notre énergie au quotidien ? Ici, tout est paisible. Une utilisation subtile de couleurs simples pour un cocon ressourçant à la scandinave.
Et pourtant, la grande hauteur sous plafond, ses magnifiques moulures et les superbes soubassements aux murs auraient pu casser le côté cosy et intimiste de l’appartement. Mais c’était sans compter sur le talent de la décoratrice.
La touche déco de cet appartement : la nature ! Chaque pièce possède sa propre plante, choisie en fonction de l’orientation, la luminosité et du style que l’on souhaite apporter…
Un canapé en cuir camel, un canapé en lin clair et des housses de coussins en camaïeu de gris.
Quand mobilier design et vintage cohabitent avec grâce : un canapé moderne, une banquette (ou day bed) massive.
Touches ethniques dans le salon avec le fauteuil en cuir, le cactus et le pouf marocain. Le noir des meubles et mis en avant par contraste avec la bibliothèque colorée en arrière-plan. De quoi casser le côté monochrome très brut du noir et apporter une belle dose d’optimisme dans l’appartement.
Une salle à manger minimaliste avec sa table en bois rustique et ses chaises disparates. La touche de modernité est apportée par la suspension en papier qui vient éclairer le centre de la table. A placer suffisamment bas pour casser la hauteur et recréer un petit cocon convivial autour des repas et des convives.
Un bureau tout simple, composé d’un planche de bois posée sur des tréteaux. Face à la fenêtre pour y puiser la luminosité et l’énergie de la vue.
Une chambre minimaliste où les draps en lin aux coloris assortis sont ainsi mis en valeur.
Une cuisine des années 70 remise au goût du jour grâce à l’ajout d’un beau plan de travail en bois. Ici la hauteur sous plafond est très utile pour installer un maximum d’étagères permettant de palier au manque de rangement de cette petite cuisine vintage.
La salle de bain et son lambris en bois peint en blanc est à nouveau un joli mélange de style : moderne avec la baignoire ovale et art déco avec le carrelage au sol posé en damier noir et blanc, le lavabo aux support en acier et les luminaires ronds en opaline blanche.
Un bel exemple d’intérieur cozy. Prêt pour l’hiver avec ses plaids et bougies discrètement placés un peu partout dans l’appartement…
J’espère que la visite vous aura donné quelques idées.
Vous aimez ce style cozy tout en simplicité ?
Retrouvez tous mes autres intérieurs scandinaves coups de coeur ici : Inspiration scandinave !
Source : myunfinishedhome via husligheter
Sabrina says
Très joli cet appartement. J’adore le parquet et les grandes fenêtres qu’on retrouve dans les immeubles anciens. La décoration est minimaliste et chaque pièce semble avoir été choisie avec soin. Et j’aime beaucoup l’idee du bouquet d’eucalyptus sur la table. Parfait pour une touche de couleur sans avoir besoin d’avoir de fleurs fraîches en permanence. Merci pour la visite ?