En pleine fashion week, le célèbre fabricant anglais de peinture Farrow & Ball, a organisé une Color Party dans sa boutique de la rue de l’Université (Paris, 7e), afin de présenter sa nouvelle collection, à laquelle je me suis rendue en vraie fan des peintures Farrow & Ball…
Au menu, entre autres gourmandises concocté par En une bouchée, des nouvelles couleurs qui s’harmonisent parfaitement à la collection existante, mais également de belles surprises pétillantes et gourmandes comme le Yellowcake N°279, un jaune vif et acidulé, ou le Nancy’s Blushes N°278, un vrai rose tendre.
A cette occasion, la boutique a accueilli une jolie mise en scène imaginé par l’agence de Juliette, Paris-Télex. Lisa de Make my Lemonade nous a préparé le buffet et un atelier était proposé par Mai Hua Color designer afin de découvrir sa palette personnelle…
Jetez donc un oeil à la présentation en vidéo par Jveuxetrebonne, avant les jolies photos !
Visite guidée de ces neufs nouvelles teintes…
Wewet N°273
Un nom directement inspiré d’un ancien dialecte parlé dans le Dorset, la région historique de la Maison Farrow & Ball, et qui signifie toile d’araignée. Un blanc frais, délicat, très doux dans la gamme des gris, très polyvalent. Osez les contrastes les bleus profonds, les noirs pour une ambiance chic et raffiné.
Ammonite N° 274
Un blanc minéral, de la couleur des fossiles que l’on trouve sur les cotes du Dorset, un blanc doux et tendre. Pour une ambiance vintage, délicieusement rétro il sera parfait avec des couleurs tendres, pastels.
Purbeck Stone N°275
Un neutre qui s’harmonise parfaitement avec la douceur de Ammonite, il ressemble à la pierre que l’on trouve sur l’ile de Purbeck. On l’imagine bien avec une palette de bleu-vert, vert de gris pour nous transporter sur les côtes anglo-saxones.
Mole’s Breath N° 276
Un gris chaud qui s’harmonise parfaitement avec la gamme des neutres, associé à des rouges ou des violets profonds, il crée une ambiance sophistiqué et chaleureuse.
Dimpse N°277
Un gris frais inspiré par la couleur du crépuscule du sud-ouest de l’Angleterre. Entre ciel et mer.
Nancy’ Blushes N°278
Un rose craquant, gourmand et un brin régressif. A tomber en association avec le Black Blue, il se marie merveille avec le Dimpse pour un effet plus doux.
Yellowcake / N° 279
Un jaune vif, tonique et stimulant. A jouer en petite touche sur une chaise, un pan de mur, une niche, de façon graphique et géométrique.
St Giles Blue N°280
Un bleu puissant et pur, presque cyan, c’est un bleu dynamique et envoûtant comme un ciel d’été.
Stiffkey Blue N° 281
Un bleu intense et profond, un bleu nuit très élégant et très doux, inspiré par la boue que l’on peut trouvé sur la plage de Stiffkey dans le Norfolk.
Pas de doute parmis ces neuf nouvelles teintes, certaines seront bientôt cultes !
Quelles sont vos teintes préférées ?
Crédit photo : Juliette Erhel & Annabelle Marteau
Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | HELLOCOTON | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +
Virginie, simplementbeau says
Je suis une grande fan de Farrow & Ball, je viens de finir de peindre mon escalier avec le Down pipe et je crois je vais bientôt essayer la nouvelle couleur Ammonite pour des plinthes !… J’adore…
Anne Ysern says
Tres beau ce bleu nuit! La teinte est profonde, reposante. Un choix intéressant pour une boiserie de bibliothèque à installer prochainement .
Merci de nous tenir au courant de ces nouveautés couleur.
Céline {FrenchyFancy} says
Oh tu y étais ? Moi aussi, dommage qu’on ne se soit pas croisé !
En tout cas je suis fan de ces nouvelles couleurs moi aussi !
Belle journée.
Céline
decocrush says
Annabelle y était ! Peut-être l’as-tu croisé ? Ma préférée c’est le gris foncé avec des touche de rose ou jaune au choix ;)